La pression des pneus devient elle aussi connectée

La pression des pneus devient elle aussi connectée
La pression des pneus devient elle aussi connectée

publié le 13 juillet

A l'occasion d'un congrès à Toulouse, Continental vient de présenter une solution qui permet d'assurer un meilleur contrôle de la pression des pneus. Elle associe l'électronique embarquée du véhicule, le cloud et le smartphone.

Depuis quelques années, les véhicules les plus récents embarquent un système qui détecte le sous-gonflage des pneus. C'est un plus pour la sécurité. Mais, on peut faire encore mieux avec la voiture connectée.

L'équipementier allemand le prouve avec une solution appliquée à bord d'un prototype, sur la base d'un Citroën C4 Cactus. Sur ce véhicule, toutes les données liées au pneu (état de la pression, température, charge) remontent sur le tableau de bord, ainsi que sur des objets connectés comme une montre et le smartphone.

En cas de problème, une application se charge alors de trouver où il est possible de refaire le plein... d'air (gonfleur, station-essence, station de lavage...). Une fois le gonfleur relié au pneu, la pression s'ajuste automatiquement.

Des tests auront lieu prochainement en France avec un partenaire. Continental songe à développer une application pour smartphone qui serait disponible sur Google Play et l'App Store.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La pression des pneus devient elle aussi connectée
  • avatar
    nonours -

    MA VOITURE EST CONNECTEE: ELLE EST AU GARAGE.....