La nouvelle Clio fait fort en connectivité

Chargement en cours
La nouvelle Clio fait fort en connectivité
La nouvelle Clio fait fort en connectivité
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Figurant parmi les principales nouveautés du salon de Genève, la nouvelle Clio change peu en apparence extérieure. Par contre, c'est la révolution à l'intérieur.

Si l'on met de côté son tableau de bord digital, qui remplace les compteurs traditionnels, la principale nouveauté à bord est la nouvelle tablette qui fait office de console centrale. Le système Easylink est justement aussi performant qu'un iPad au niveau de la réactivité.

Ce système a été élaboré sous le protocole GENIVI en collaboration avec Bosch.

La tablette gère tout un tas de fonctions, dont la navigation connectée (d'origine TomTom avec le trafic et les points d'intérêt qui vont avec). Mais il y a aussi du nouveau. Ainsi, le système gère aussi la recherche sur le web avec l'aide de Google. On peut ainsi récupérer très facilement une adresse en tapant le nom d'un établissement (par exemple un restaurant du type KFC). Comme si on le saisissait sur un ordinateur ou un smartphone en consultant le moteur de recherche.

Renault a par ailleurs prévu une puce 4G fournie par Orange et dont la durée de service est de trois ans. Cette grande première permet de gérer la mise à jour "over the air" des cartes de navigation et de certains logiciels. C'est comme chez Tesla, mais au niveau de Renault.

Enfin, la nouvelle Clio peut aussi donner accès à Android Auto et CarPlay. Et on peut recharger son smartphone par induction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.