La Mamut se lance dans la mobilité connectée avec Michelin

Chargement en cours
La Mamut se lance dans la mobilité connectée avec Michelin
La Mamut se lance dans la mobilité connectée avec Michelin
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Pour rendre la route plus sûre, il y a d'autres moyens que la répression. La pédagogie, par exemple. C'est ce que propose l'assureur Matmut en partenariat avec Michelin.

Auprès de 2 000 clients, le Groupe Matmut va proposer de faire installer un boîtier qui fonctionne de concert avec une application. Le système s'appelle Matmut Connect Auto.

A la différence des solutions qui existent déjà, et qui proposent de donner des conseils de conduite en fonction du régime moteur, l'analyse repose sur du Big Data. La solution a été développée par Michelin, qui dispose d'un département baptisé DDI (Driving Data to Intelligence), et qui se base sur son expertise unique de la liaison au sol pour analyser la conduite et les risques d'accident.

Précisons au passage que le boîtier est aussi unique en son genre, car mesurant le comportement du véhicule de façon très précise.

C'est une notation globale qui sera effectuée par Michelin, sur la durée, et non trajet par trajet, afin de pouvoir mesurer l'évolution de la conduite. L'approche se veut à la fois sérieuse dans les conseils prodigués et ludique avec le système de scores issu des indicateurs de conduite.

Le test doit durer jusqu'en 2019.

Les deux partenaires précisent que le respect de la vie privée est garanti, et qu'aucune infraction routière ne sera remontée à l'assureur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU