La Ford Focus passe à la 4G

Chargement en cours
La Ford Focus passe à la 4G
La Ford Focus passe à la 4G
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 avril

Résolument high-tech, la nouvelle Focus inaugure un modem 4G embarqué et les services FordPass Connect qui vont avec.

Comme d'autres modèles de Ford, la compacte propose le système multimédia connecté SYNC 3 avec un écran tactile couleur de 8 pouces. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, il permet de relier son smartphone à la voiture, d'écouter de la musique en streaming et même d'y recharger sans fil son téléphone.

Mais, la principale nouveauté est le modem FordPass Connect. Il permet de transformer le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion 4G pouvant accueillir jusqu'à 10 appareils. Il apporte en plus la fonctionnalité Live Traffic pour le système de navigation et donne accès à une gamme de fonctions pratiques via l'application mobile FordPass. Il devient ainsi possible de localiser le véhicule, d'accéder à des données à distance, de le verrouiller (ou déverrouiller), voire de le démarrer à distance (pour les modèles avec boîte automatique). Le bouquet de services intègre également la fonction eCall, qui contacte automatiquement les numéros d'urgence en cas d'accident grave.

C'est un peu l'équivalent d'OnStar chez Opel.

Le FordPass Connect est disponible en option. Le modem embarqué sera activé au moment de la livraison du véhicule. Le propriétaire pourra par la suite choisir d'activer/désactiver certains échanges de données.

La fonction Live Traffic est gratuite pendant les 2 premières années suivant l'achat d'une nouvelle Ford avec SYNC 3 et l'option navigation. Par la suite, un droit de licence sera payant.

Quant à la fonction Hotspot WiFi (4G), elle inclut une période d'essai gratuite qui débute au moment de l'activation et expire au bout de 3 mois ou lorsque 3 Go de données sont utilisés, selon la première éventualité. Ensuite, un abonnement est requis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.