La filiale bancaire de Renault mise sur l'analyse des données de conduite

La filiale bancaire de Renault mise sur l'analyse des données de conduite
La filiale bancaire de Renault mise sur l'analyse des données de conduite
A lire aussi

publié le 21 mars

Dans le cadre d'un partenariat avec Octo Telematics, la branche RCI de Renault (la Diac en France) va lancer des services liés à la voiture connectée et permettant d'analyser le comportement des conducteurs.

Le terme de l'accord prévoit l'intégration d'un boitier Octo dans le véhicule des clients qui passent par les services de RCI. Le boîtier en question permettra de développer un profil complet pour chaque conducteur et chaque véhicule, avec un score évaluant le style de conduite.

La collecte et l'analyse des données seront réalisées au moyen de la plateforme IoT nouvelle génération d'Octo, développée avec le soutien de Salesforce, Software AG, SAS et SAP, ainsi que des sociétés de conseil Deloitte et Capgemini.

En fonction du score de conduite, RCI Bank and Services et Octo pourront proposer des offres de coaching à la conduite ainsi que des tarifications à la carte (assurances de type "pay as you drive").

Par ailleurs, RCI prévoit des offres spécifiques pour les entreprises, avec des tableaux de bord qui regrouperont des données liées au véhicule, au comportement de conduite, à la géolocalisation et au coût d'usage.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU