Huawei veut concurrencer Android dans l'auto

Huawei veut concurrencer Android dans l'auto
Huawei veut concurrencer Android dans l'auto
A lire aussi

publié le 11 août

Le géant chinois vient de présenter un nouveau système d'exploitation, destiné à concurrencer celui de Google. Et l'automobile est l'un des secteurs concernés.

Ainsi, donc, l'arme secrète de Huawei a pour nom HarmonyOS. C'est un système d'exploitation plus performant, bien plus abouti qu'Android et iOS. Cet OS peut se décliner sur plusieurs terminaux, du smartphone au téléviseur en passant par la voiture connectée.

Dans ce domaine, l'industriel chinois entend se faire une place avec HiCar, qui fait le lien avec le téléphone. Huawei annonce que son système est soutenu par une trentaine de constructeurs automobiles et peut actuellement fonctionner avec plus de 120 modèles de voitures. Il est à noter que le logiciel qui commande cette interface est une surcouche maison, baptisée EMUI 10, et basée sur Android Q.

Depuis le mobile, on peut piloter la musique, la navigation, mais aussi à distance prendre connaissance de l'état du véhicule et démarrer la climatisation à distance.

Et si on une montre connectée, et qu'elle détecte une baisse du rythme cardiaque, la voiture conseillera alors de faire une pause...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.