Huawei va connecter les véhicules du groupe PSA

Huawei va connecter les véhicules du groupe PSA
Huawei va connecter les véhicules du groupe PSA
A lire aussi

publié le 16 novembre

A l'occasion d'une conférence sur le thème du digital, à La Défense, le PDG de PSA Carlos Tavares a révélé un nouveau partenariat.

Le groupe a en effet décidé de s'associer avec Huawei afin de développer une plateforme logicielle IoT*, et garantir ainsi la sécurité des données sur les futurs véhicules connectés. C'est le deuxième constructeur après Audi à choisir le géant chinois de la téléphonie.

Cette nouvelle plateforme CVMP (Connected Vehicle Modular Platform) assurera la gestion sécurisée de l'ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité des données. Elle permettra aussi de déployer de nouveaux services tels que le diagnostic de la voiture à distance et à la demande, les commandes à distance (contrôle de la charge de la batterie, activation du préchauffage), mais aussi la mise à jour « over the air » des logiciels embarqués, de la navigation et des services connectés.

La plateforme pourra aussi gérer d'autres services, tels que l'autopartage, la gestion de flotte en entreprise, ou encore la mise à disposition d'un assistant personnel.

Les premières applications de cette nouvelle plateforme logicielle seront proposées aux clients en Europe et en Chine en 2018, puis dans le reste du monde.

*Internet of things : Internet des objets

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU