Huawei arrive en Europe pour la ville intelligente

Huawei arrive en Europe pour la ville intelligente
Huawei arrive en Europe pour la ville intelligente
A lire aussi

publié le 7 septembre

Le fabricant de smartphones va appliquer ses technologies dans la ville de Duisbourg, en Allemagne, qu'il va rendre intelligente.

Huawei va ainsi mettre en place une plateforme, le « Rhine Cloud », permettant de stocker les données liées à l'administration publique, les transports, et l'Internet des objets. Elle va venir compléter ce que la ville de Duisbourg avait commencé à bâtir.

Le partenaire chinois va déployer ainsi ses technologies 5G, Wi-Fi et WLAN, afin d'avoir une image en temps réel de ce qui se passe dans la ville. Ce réseau sera en quelque sorte le système nerveux pour la ville intelligente. Il autorisera notamment l'arrivée de véhicules connectés et autonomes, qui pourront sillonner Duisbourg et assurer la logistique.

L'infrastructure pourra faire progresser les transports, mais aussi la fabrication industrielle (usine 4.0). Elle rendra également possibles l'habitat intelligent et plus globalement la vision d'une "smart city" où tout est connecté.

Huawei, qui a déjà appliqué dans 120 villes ses technologies, entend faire de Duisbourg une ville intelligente de référence en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.