Honda e : une citadine électrique et connectée

Chargement en cours
Honda e : une citadine électrique et connectée
Honda e : une citadine électrique et connectée
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 juillet

Le premier modèle 100 % électrique de Honda va inaugurer un écran XXL et une connectivité de pointe.

Présentée à Genève à l'état de concept, et attendue au salon de Francfort dans sa version de série, la Honda e (pour électrique) étrenne un tableau de bord numérique panoramique de nouvelle génération. Il ne comporte pas moins de cinq écrans couleur haute résolution, parfaitement intégrés et occupant toute la largeur de l'habitacle.

Un écran TFT de 8,8 pouces sert pour l'affichage des informations essentielles sur le véhicule, telles que l'état de charge, le mode de conduite sélectionné et le détail des fonctions de sécurité.

La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces. Il s'agit des écrans principaux du système d'info-divertissement, qui présentent un éventail d'applications et de services intelligents.

L'interface reprend l'ergonomie familière des smartphones, avec des fonctions de balayage pour consulter les applications récemment utilisées. Par ailleurs, le contenu peut facilement être transféré d'un écran à l'autre. Autre bonus : le conducteur et le passager avant peuvent indépendamment sélectionner et consulter des applications différentes. Par exemple, pendant que le conducteur suit les instructions de navigation, le passager avant peut rechercher une playlist.

Ce modèle innove également avec un assistant personnel, doté d'une intelligence artificielle. On peut l'activer à la voix et accéder plus facilement aux services connectés.? Il suffit de dire « OK Honda », suivi par la question ou l'instruction. Grâce à l'apprentissage automatique, la technologie peut mieux comprendre la voix des utilisateurs au fil du temps, pour donner des réponses plus précises.

On retrouve aussi à bord les interfaces CarPlay et Android Auto. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter réseaux sociaux, plateformes de musique en ligne ou autres services Internet sur les deux écrans tactiles. Et lorsque le véhicule est en stationnement, y compris en mode recharge, les occupants peuvent également regarder des contenus vidéo et accéder à Internet à partir de leurs appareils mobiles. Et ce, via le hotspot wifi de la Honda e.

Une application pour smartphone permet un accès à distance pour consulter l'état de la batterie.

La Honda e est également accessible à l'aide d'une clé digitale, qui permet de la verrouiller et de la déverrouiller via l'application. Des alertes de sécurité peuvent prévenir le propriétaire si le véhicule est déplacé hors d'un périmètre établi au préalable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.