HERE détrône Google dans les plateformes de géolocalisation

HERE détrône Google dans les plateformes de géolocalisation
HERE détrône Google dans les plateformes de géolocalisation
A lire aussi

publié le 24 août

Selon l'enquête annuelle réalisée par la firme Ovum, c'est désormais HERE qui propose les meilleures solutions de cartographie et de localisation.

Cette étude se base sur un certain nombre de critères, dont des points techniques, mais aussi la place occupée sur le marché et les relations mises en place avec les développeurs.

Pour la première fois, donc, HERE ravit la première place à Google. Rappelons que cette société (ex Navteq) est détenue en majorité par Audi, BMW et Daimler qui en ont fait leur fournisseur de référence.

Les cartes numériques de HERE ont été installées à bord de plus de 100 millions de véhicules. Par ailleurs, la société développe des cartes pour la conduite autonome (HD Live Map) qui seront utilisées à partir de 2020. Elle propose aussi des solutions de mise à jour à distance.

En dehors de l'automobile, HERE adresse de nombreux marchés avec ses solutions de géolocalisation. Elle propose même une application de guidage à l'intérieur des bâtiments.

Autant d'éléments qui ont pesé dans la décision d'Ovum, qui a placé HERE en tête des 14 principaux fournisseurs du marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.