Gruau met au point l'ambulance connectée

Chargement en cours
Gruau met au point l'ambulance connectée
Gruau met au point l'ambulance connectée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 septembre

Une filiale du carrossier français a développé un véhicule d'urgence communicant dans le cadre d'un projet mené sous l'égide du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Santé. Il a pour nom WIZY Connect.

Signe particulier : l'ambulance est équipée de 2 écrans tactiles, d'une connexion GSM et d'un accès Wi-Fi.

En cas d'intervention d'urgence, le bilan du patient est saisi directement sur une tablette tactile et envoyé automatiquement aux centres de secours et au SAMU. ce qui facilite ainsi la prise de décision des médecins urgentistes pour les soins, le suivi et l'accueil du patient à l'hôpital.

Cette solution sera présentée lors du congrès des pompiers, qui se tient à partir du 21 septembre à Tours. Le même jour, les clés de la première ambulance WIZY Connect seront remises à Limoges.

Le véhicule sera opérationnel dès début 2017 pour des ambulanciers privés.

Fruit de 2 ans de développement, l'ambulance connectée a été développée en partenariat avec SANILEA, une start-up basée à Limoges, spécialisée dans le développement de logiciels et de solutions pour le transport sanitaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.