General Motors passe au paiement intégré

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publié le 6 décembre

Le groupe GM a annoncé qu‘il allait équiper ses voitures aux Etats-Unis d‘une technologie embarquée de commerce électronique. Une première dans l'automobile.

Il sera ainsi possible pour les automobilistes de commander des repas, de trouver du carburant ou de réserver une chambre d‘hôtel, via des icônes installées sur le tableau de bord. Les premiers partenaires sont les pétroliers Exxon et Shell ainsi que la chaîne Starbucks. D'autres vont bientôt suivre.

La solution repose sur un logiciel, baptisé Marketplace et développé en collaboration avec IBM). Environ quatre millions de véhicules de marques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, vendus aux Etats-Unis, devraient être équipés d‘ici la fin de 2018, a ajouté GM.

Le constructeur percevra une commission sur chacune des transactions.

La course a déjà commencé puisque le géant du commerce en ligne Amazon s‘est associé à des constructeurs automobiles comme Ford pour proposer des services de e-commerce à bord via son assistant personnel Alexa.

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