Ford lance la location connectée avec Avis

Ford lance la location connectée avec Avis
Ford lance la location connectée avec Avis
A lire aussi

publié le 4 septembre

Le constructeur américain propose une application qui simplifie la location de véhicules chez le loueur. D'un smple clic, sur le smartphone, les clients pourront gérer leur contrat.

Ce ne sont pas moins de 14 000 véhicules qui seront concernés à terme : 4 000 d'ici la fin de l'année et 10 000 autres l'année prochaine.

Grâce à une solution embarquée, et à une application qui vient s'interfacer avec le logiciel de gestion d'Avis Budget, les Ford en location vont devenir connectées. Les clients seront en mesure de monter en gamme au moment du choix de la voiture, de prolonger la location en un clic si nécessaire, et même de rendre le véhicule plus facilement de façon automatisée. D'une simple pression sur l'écran, tout cela sera possible.

De plus, l'application pourra mémoriser le kilométrage, le niveau de carburant et les renseignements utiles sur la location.

La solution développée par Ford utilise la plateforme ouverte Transportation Mobility Cloud (TMC) de la société Autonomic. Ce partenariat va dans le sens d'Avis et du constructeur américain, qui veulent proposer 100 % de véhicules connectés dès 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.