Fiat se connecte avec Samsung et Google

Fiat se connecte avec Samsung et Google
Fiat se connecte avec Samsung et Google

publié le 2 mai

Le groupe Fiat-Chrysler vient d'annoncer un partenariat avec deux acteurs de renom : l'équipementier Harman (qui appartient à Samsung) et Google. L'objectif est d'être à la pointe de la connectivité en voiture.

Des services dans le cloud et une plateforme qui tourne sur Android : tel est le schéma qu'a retenu le groupe FCA. C'est un méga-contrat, car si les premières applications sont prévues dès le second semestre, l'ambition est de généraliser la nouvelle plateforme en 2022 sur tous les véhicules et dans 150 pays.

Ainsi donc, le futur système UConnect tournera sous Android, un environnement qui favorise de nombreuses applications. Le terminal se mettra au jour automatiquement et sans fil.

En combinant l'écosystème de Google et le cloud d'Harman, les véhicules du groupe Fiat pourront bénéficier de services connectés qui iront du trafic en temps réel à la maintenance prédictive. L'objectif est aussi de préparer l'arrivée de modèles électrifiés, en intégrant la localisation des points de charge, le dialogue avec le réseau et la gestion de la batterie.

Le groupe Fiat voit aussi plus loin en intégrant dans son offre de nouveaux services de mobilité comme par exemple la location entre particuliers, l'assurance à l'usage et autres prestations de partage.

La plateforme sera également connectée en 4G et pourra migrer ensuite vers le futur réseau 5G.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.