Fiat choisit Transatel pour ses véhicules connectés

Fiat choisit Transatel pour ses véhicules connectés
Fiat choisit Transatel pour ses véhicules connectés
A lire aussi

publié le 15 septembre

Le groupe Fiat-Chrysler a choisi un opérateur virtuel pour connecter ses futurs véhicules en Europe. Il s'agit en l'occurrence de Transatel (groupe NTT).

FCA a retenu ce fournisseur pour fournir une connectivité 4G universelle et une plate-forme complète de gestion de la connectivité dans les 28 pays de l'UE. La solution prendra également en charge la 5G dès que la technologie sera disponible sur le marché automobile.

La connectivité globale fera partie intégrante des véhicules car les eSIM seront intégrées sur les véhicules dès la phase de production, en première monte.

La connectivité permettra aux utilisateurs de bénéficier d'un large éventail de services, allant des applications télématiques centrées sur la voiture aux mises à jour de logiciels Over The Air, en passant par les applications de données à forte utilisation orientées vers les passagers, telles que l'infotainment et le Wi-Fi intégré. Elle fournira également l'accès aux appels d'urgence pour se conformer à la réglementation européenne. Ces appels peuvent être générés à la fois par le conducteur en appuyant sur un bouton ou également automatiquement par le véhicule, en cas d'ouverture / de déclenchement des airbags.

Pour FCA, cette initiative annoncée aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du nouvel écosystème global des véhicules connectés, annoncé en avril dernier, et qui améliorera les fonctions en ligne de ses véhicules dans le monde entier. Bien évidemment, en plus d'offrir l'environnement technique idéal pour les véhicules électriques, la plate-forme assurera également l'accès à l'ensemble des services de mobilité FCA, notamment des options de tarification au kilomètre, de polices d'assurance basées sur l'utilisation réelle du véhicule, des solutions de location de voiture à court, moyen ou long terme et autres solutions d'autopartage pair-à-pair.

Transatel a débuté sa collaboration avec le groupe FCA il y a un an en tant que fournisseur de téléphonie mobile pour l'unité de télématique embarquée Mopar Connect.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.