Faurecia va reprendre intégralement Parrot Automotive

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publié le 7 juillet

C'était une étape attendue : la filiale de PSA va intégrer en interne le savoir-faire de Parrot en matière d'infotainment pour proposer une offre globale sur le cockpit du futur.

L'opération, qui est soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes, devrait être réalisée dans le courant du troisième trimestre. La transaction se fera sur la base de 100 millions d'euros. Une fois qu'elle sera finalisée, l'équipementier français pourra ainsi accélérer le développement de solutions d'infotainment basées sur Android et développer une plate-forme ouverte afin d'accueillir les différents systèmes connectés de l'intérieur du véhicule.

Cela facilitera l'introduction d'expériences utilisateur innovantes et différenciantes, notamment pour le confort postural et thermique, une expérience sonore immersive et de nouvelles solutions d'Interface Homme Machine.

La page se tourne pour la branche automobile de Parrot. Le fondateur de la société, Henri Seydoux, préfère se consacrer aux drones, et tire un trait sur le véhicule connecté. En 2017, Faurecia avait pris 20 % du capital de Parrot Automotive.

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