Faurecia se lance dans les applis Android

Faurecia se lance dans les applis Android
Faurecia se lance dans les applis Android
A lire aussi

publié le 9 novembre

L'équipementier français, qui a des ambitions dans la voiture connectée, s'associe à une plateforme indépendante pour des applications destinées à l'auto et basées sur Android.

Le groupe vient en effet de fonder une coentreprise, détenue à parts égales, avec Aptoide, qui gère un million d'applications basées sur Android, le système d'exploitation des appareils mobiles de Google.

Cette opération vise à permettre aux clients de l'équipementier d'accéder à un marché d'applications à moindre coût et sécurisé, quel que soit le lieu dans le monde, avec un contenu adaptable selon la région. Mais surtout, elle va permettre à Faurecia de développer et exploiter des solutions de « stores » Android pour le marché automobile mondial.

Celles-ci couvriront les univers de la navigation, des services de streaming, des recommandations selon les centres d'intérêt, du stationnement ou encore du divertissement. La plateforme offrira également une solution de paiement intégrée et sécurisée autorisant les constructeurs d'automobiles à monétiser des services.

L'atout majeur est que ce partenariat garantit aussi la protection des informations du véhicule et les données personnelles de ses occupants.

De son coté, Faurecia apporte un large portefeuille de clients, sa capacité d'intégration de systèmes dans l'infodivertissement embarqué et son savoir-faire en matière de cybersécurité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.