Faurecia prépare un cockpit immersif avec le son intégré

Faurecia prépare un cockpit immersif avec le son intégré
Faurecia prépare un cockpit immersif avec le son intégré
A lire aussi

publié le 13 août

Après le rachat de Parrot, l'équipementier français continue de se renforcer dans le cockpit connecté du futur. Il vient d'investir dans une start-up américaine qui a pour nom Subpac.

Basée dans la Silicon Valley, la société a mis au point une plateforme technologique qui offre une expérience sonore immersive et personnalisée. Elle permet de transférer les basses fréquences directement vers le corps.

Le rapport avec l'automobile ? Faurecia a l'intention de doter ses sièges de cette technologie, de façon à garantir dans l'habitacle une bulle audio personnalisée.

Il serait ainsi possible de proposer une expérience sonore optimale à chacun des occupants, tout en réduisant le poids et le volume des enceintes par rapport aux systèmes traditionnels. De plus, il y a un intérêt en matière de sécurité. En lien avec les systèmes avancés d'aide à la conduite, la technologie de Subpac pourrait prévenir le conducteur, permettant ainsi des temps de réponse plus rapides en cas d'évolution des conditions routières et climatiques.

L'investissement dans Subpac a été réalisé par Faurecia Ventures. Il s'inscrit dans la démarche de vie intuitive à bord (Smart Life on Board).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.