Djingo Car, l'assistant personnel par Orange

Chargement en cours
Djingo Car, l'assistant personnel par Orange
Djingo Car, l'assistant personnel par Orange
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

Alors que les constructeurs automobiles commencent à déployer des assistants vocaux à bord de leurs modèles, avec une solution interne ou empruntée à des GAFA, l'opérateur de télécommunication réfléchit à une offre pour le grand public.

C'est une solution que l'on peut voir au salon VivaTech, sur le stand d'Orange. Un corner a été aménagé avec un volant de voiture, un écran et une petite maison qui joue le rôle d'une réplique d'une habitation avec des équipements connectés.

L'opérateur souhaite proposer en voiture un service qui permet de piloter à distance des fonctions comme l'éclairage par exemple. Pour peu que la maison soit connectée avec des capteurs reliés à la Livebox, on peut depuis Djingo Car demander à ce que les lumières soient allumées ou éteintes en fonction des besoins.

Mais, c'est surtout en conduite qu'un tel système serait utile. D'une simple commande vocale, on peut faire lire et dicter un SMS, lancer une application de navigation, etc.

Pour le moment, rien n'est décidé, mais un tel système fait du sens. Il serait complémentaire de l'enceinte connectée Djingo qu'Orange va bientôt proposer à la maison.

La solution pourrait être commercialisée en kit dans les boutiques, avec un petit bouton à installer sous le volant (un petit carré avec le symbole de la reconnaissance vocale) et un support pour le smartphone. Le salon VivaTech est également l'occasion de présenter le concept aux acteurs de l'automobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.