Des services connectés pour la DS3 électrique

Chargement en cours
Des services connectés pour la DS3 électrique
Des services connectés pour la DS3 électrique
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 octobre

A l'occasion de l'essai de la DS3 Crossback E-Tense, le premier modèle 100 % électrique de la marque, nous avons testé des services connectés en lien avec cette source d'énergie. Ils ont pour but de faciliter la vie du client.

Comme n'importe quelle autre DS3, la version e-Tense a une navigation connectée et peut répliquer les menus des smartphones (iOS ou Android). Elle recharge aussi par induction les mobiles.

Mais, la DS3 électrique propose des services en plus Ainsi, grâce à une application spécifique développée par Free2Move (la filiale mobilité du groupe PSA), le client peut bénéficier du Trip Planner. Il s'agit d'un mode de calcul d'itinéraire qui tient compte de l'autonomie restante et des bornes de charge disponibles pour optimiser le parcours. Une fois l'itinéraire établi sur le téléphone, il est transféré sur le GPS embarqué pour plus de confort.

Précisons que DS offre une carte qui permet d'accéder à un réseau de 130 000 bornes en Europe et d'avoir une facture centralisée en fin de mois.

De la même façon, on peut aussi programmer la charge sur la wallbox, de façon à ce que la voiture fasse le plein de courant à une heure où l'électricité est moins chère.

Un autre service est le préconditionnement thermique. On peut fixer une heure (par exemple celle où on part le matin pour travailler) pour que l'habitacle soit à la température désirée. Il est aussi possible d'activer la clim' quelques minutes avant de partir si nécessaire.

DS Automobiles n'a pas l'exclusivité de tels services, qui sont disponibles chez d'autres constructeurs. L'offre montre simplement que les services connectés sont indispensables pour accompagner l'essor du véhicule électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.