Coyote apporte des innovations à son système d'alerte

Chargement en cours
Coyote apporte des innovations à son système d'alerte
Coyote apporte des innovations à son système d'alerte
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 décembre

Le fabricant français vient de mettre sur le marché deux nouveautés : un assistant vocal et une technologie d'alerte prédictive.

La mode est aux assistants vocaux dans l'automobile. Ce constat a amené Coyote à développer son propre système, capable de comprendre des demandes dans un langage courant et naturel. Cet assistant vocal permet au conducteur de déclarer et confirmer des alertes sans quitter la route des yeux et en gardant les mains sur le volant. Il suffit de dire : « Hey COYOTE » !

La fonction est intégrée dans un boitier qui a pour nom Coyote Up.

Mais, ce n'est pas tout : la marque a aussi déployé une nouvelle technologie exclusive de Sécurité Prédictive. Basé sur un algorithme, qui analyse les données issues de la Communauté (plus de 5 millions d'utilisateurs), elle permet de prévenir les conducteurs en cas de danger potentiel. A chaque virage identifié comme dangereux, le conducteur reçoit une alerte contextualisée qui lui recommande une vitesse pour prendre le virage en toute sécurité.

La technologie a été testée et approuvée par un échantillon de clients : 90 % ont trouvé l'alerte positive ou très positive et 86 % ont redoublé d'attention ou ralenti.

Dans un premier temps cette fonctionnalité gratuite va être déployée grâce à une mise à jour logicielle sur l'ensemble des NAV+ et Coyote UP, qui a débuté il y a quelques jours. Par la suite elle sera intégrée sur les autres boitiers puis et sur l'application.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.