Continental prépare l'affichage tête haute du futur

Continental prépare l'affichage tête haute du futur
Continental prépare l'affichage tête haute du futur

publié le 22 mai

L'équipementier allemand mise sur le savoir-faire d'une entreprise américaine, spécialisée dans la projection holographique, pour proposer un affichage encore plus performant sur le pare-brise.

Continental a décidé d'augmenter sa présence au capital de la start-up Digilens, dont il détient désormais 18 %. Il avait déjà investi dans cette société de la Silicon Valley il y a deux ans, afin de développer une technologie d'affichage tête haute qui répond aux normes automobiles.

La solution est prête pour l'industrialisation.

L'intérêt vient du fait que l'on double la surface d'affichage dans le pare-brise, alors que le boitier qui assure la projection voit sa taille réduite par 6. Par ailleurs, elle permet d'intégrer de la réalité augmentée.

Digilens fait appel à la diffraction des ondes de lumière, plutôt que des miroirs pour la projection d'images.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.