Continental lance un assistant vocal

Continental lance un assistant vocal
Continental lance un assistant vocal
A lire aussi

publié le 19 juillet

L'équipementier allemand propose aux constructeurs automobiles un assistant vocal intelligent pour faciliter la vie des conducteurs.

Il y a déjà Siri, Alexa et d'autres systèmes comme celui de Soundhound qui commence à arriver chez les constructeurs. Pour sa part, Continental Automotive (la branche équipement auto du fabricant de pneus) entend arriver sur le marché avec un système qui se veut plus respectueux de la propriété des données et qui se vise la sécurité de fonctionnement en voiture.

Le système se veut une combinaison entre la reconnaissance vocale installée à bord du véhicule et une extension dans le cloud. L'assistant, qui n'a pas de nom (Smart Voice Assistant), peut ainsi fonctionner même dans les zones où il n'y a pas de réseaux mobiles.

Selon l'équipementier, l'intelligence artificielle peut mémoriser les préférences du conducteur et améliorer la qualité du service. Si l'assistant entend dire "j'ai faim", il peut alors chercher le restaurant le plus proche - et de préférence par exemple un chinois, si ce type est fréquemment demandé.

Le système peut aussi jouer le rôle d'une super secrétaire. Par exemple, il peut s'occuper lors d'un trajet de vérifier s'il y a des places libres de stationnement à destination, d'en réserver une et éventuellement d'envoyer un message pour réserver une table au restaurant.

Il reste à voir quand Continental sera en mesure de proposer un tel service à bord des voitures. Cela dépendra de la volonté des constructeurs automobiles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.