CES : un cockpit connecté chez Faurecia

CES : un cockpit connecté chez Faurecia
CES : un cockpit connecté chez Faurecia
A lire aussi

publié le 23 novembre

Présent au prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas, en janvier, l'équipementier français présentera un cockpit intelligent et prédictif.

Lors du dernier Mondial de l'Auto, Faurecia avait déjà communiqué sur le Cockpit du Futur. Il sera visible de façon intégrée dans un véhicule de série. L'équipementier annonce des systèmes intelligents permettant à tous les occupants du véhicule - conducteur comme passagers - de profiter pleinement du temps passé à bord, alors que l'industrie s'achemine vers la conduite autonome.

Le CES sera également l'occasion de présenter le « Cockpit Intelligence Platform » (CIP). Développé en partenariat avec Accenture, le CIP est un système électronique intégrant des caméras et des capteurs, qui a recours à l'intelligence artificielle. Son rôle est de gérer l'ensemble des fonctionnalités de l'habitacle et de garantir une interaction intuitive entre le véhicule et ses occupants.

Par ailleurs, Faurecia présentera aussi une expérience sonore immersive. La société a investi dans une start-up américaine qui, grâce à nouvelles technologies d'activation des surfaces et d'élimination des bruits parasites, permet la création de bulles sonores individuelles, pour une expérience audio optimisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.