CES : les solutions de Bosch pour le véhicule connecté

CES : les solutions de Bosch pour le véhicule connecté

CES : les solutions de Bosch pour le véhicule connecté

A lire aussi

publié le 21 décembre

A quelques jours du CES de Las Vegas, l'équipementier allemand dévoile les nouveautés qu'il va présenter lors du salon, autour de l'interface homme-machine et de la communication entre véhicules.

Bosch va d'abord présenter un tableau de bord futuriste, à bord d'une Cadillac Escalade. Le véhicule ne comporte pas moins de cinq affichages interconnectés. Une caméra et un assistant vocal identifient le conducteur et chargent automatiquement ses paramétrages personnels pour le siège et le rétroviseur, ainsi que ses morceaux de musique préférés. Grâce à la commande vocale ou à un panneau de commande à retour haptique, le conducteur peut activer n'importe quelle fonction sans détourner le regard.

Sur une BMW i3, Bosch présentera aussi des services pour trouver facilement une borne de recharge ou un emplacement de stationnement libre. D'autres services alertent le conducteur en présence de véhicules circulant à contre-sens ou déclenchent automatiquement un appel d'urgence en cas

d'accident.

A bord d'un show car connecté, l'équipementier a prévu aussi de donner un aperçue de ce que sera l'avenir de la mobilité connectée. D'un seul clic ou d'un simple geste, il sera ainsi possible de réserver le vélo électrique le plus proche ou de fermer les fenêtres de son domicile à distance en cas de pluie.

Enfin, Bosch va communiquer aussi sur la communication vehicle-to-x. Les véhicules pourront s'échanger des données sur les risques de bouchons et d'accident, grâce à une unité de commande centrale embarquée qui régule la communication en utilisant des technologies sans fil (wifi, LTE et DSRC). La communication sera sécurisée grâce à sa filiale ESCRYPT, qui a mis au point une solution pour détecter et analyser les attaques potentielles à bord du véhicule connecté à l'aide d'un logiciel de sécurité spécial.

 
0 commentaire - CES : les solutions de Bosch pour le véhicule connecté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]