Bosch va enrichir par capteur radar les futures cartes de navigation

Bosch va enrichir par capteur radar les futures cartes de navigation
Bosch va enrichir par capteur radar les futures cartes de navigation

publié le 9 juin

Partenaires depuis 2015, ces deux acteurs majeurs de l'automobile préparent des cartes en haute résolution qui auront la particularité d'exploiter des signaux radar.

En tant que fournisseur de capteurs radar, qui servent à détecter des obstacles avec une plus grande portée (250 m, au lieu des 150 m des caméras), l'équipementier allemand a eu l'idée d'utiliser cette technologie pour réaliser des cartes plus précises. Bosch va donc mettre à contribution des véhicules équipés de radars 77 Ghz qui collecteront des données, que TomTom pourra ensuite intégrer dans ses bases de données.

Les milliards de points détectés par les radars seront traduits sur la carte numérique par des panneaux de signalisation ou des rails de sécurité par exemple.

Bosch prévoit d'utiliser une flotte d'un million de véhicules à l'horizon 2020 pour collecter des données routière via les capteurs radar, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.