BMW X5 : de nouveaux services digitaux

Chargement en cours
BMW X5 : de nouveaux services digitaux
BMW X5 : de nouveaux services digitaux
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 novembre

Le SUV de la marque allemande n'est pas seulement un véhicule performant et polyvalent. Il propose aussi des technologies numériques au service du confort et de la connectivité.

Le X5 est par exemple le premier véhicule de la gamme à proposer le système Live Cockpit. C'est un tableau de bord entièrement numérique avec le nouveau système d'exploitation 7.0 propre à BMW. Il permet de personnaliser tous les menus. Le X5 propose par ailleurs deux écrans de 12,3 pouces, l'un au-dessus du volant, l'autre au centre de la planche de bord.

Pour les passagers, un pack travel permet d'avoir à l'arrière des prises de type USB-C et une préparation pour accrocher des tablettes tactiles derrière les sièges. Une recharge par induction des smartphones peut aussi être proposée à l'arrière.

Le SUV allemand propose aussi (en option) une digital key, qui permet d'accéder à bord sans avoir de clé. La technologie repose sur le NFC (Near Field Contact), avec procédé un sans fil à courte portée. Le véhicule peut ainsi être partagé avec plusieurs personnes.

Le système Remote 3D View permet par ailleurs d'avoir une photo de l'environnement autour de la voiture, quand elle est stationnée. Elle est envoyée toutes les deux heures à partir de la caméra de la voiture pour une réception sur le smartphone. Le système avait été inauguré par la Série 5.

Enfin, BMW vient d'étrenner un nouveau service qui a pour nom my car is born. A partir d'un code, généré à la commande, le client peut suivre en temps réel la production, puis l'acheminement de sa voiture jusque chez le concessionnaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.