BMW va intégrer un assistant vocal

BMW va intégrer un assistant vocal
BMW va intégrer un assistant vocal
A lire aussi

publié le 12 septembre

La marque, qui va bientôt présenter la Série 3, va y intégrer un assistant vocal intelligent. Ce système va ensuite se décliner au sein de la gamme.

La mode est aux assistants vocaux. Après Mercedes sur la Classe A, c'est au tour de BMW de préparer l'arrivée d'un tel système. Il suffira de dire "Hey BMW" pour activer cet agent personnel. Capable de reconnaître des instructions en langage naturel, il pourra lancer le GPS si on lui dit "ramène moi à la maison", ou adapter l'ambiance à bord s'il entend "je suis fatigué" ou "j'ai froid".

L'assistant va aussi mémoriser les habitudes du conducteur pour anticiper sur ses désirs. Ce système pourrait même dialoguer avec le conducteur si ce dernier décide d'engager la conversation. Mais, il servira surtout à le prévenir s'il y a un problème (niveau d'huile, pression des pneus). Il pourra aussi lui lire les e-mails et l'aider à se connecter à des conférences en ligne en mode vocal.

BMW précise que son assistant vocal est compatible avec d'autres agents intelligents, comme la technologie Alexa d'Amazon par exemple. Il fonctionnera donc aussi à la maison, sur un haut-parleur, ainsi que sur un smartphone.

Prévu d'abord au sein de la future Série 3, à partir de novembre, le système Hey BMW arrivera aussi en mars 2019 à bord des X5, Z4 et Série 8 dans le cadre d'une mise à jour en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.