BMW connecte sa M8 à la route et à la piste

Chargement en cours
BMW connecte sa M8 à la route et à la piste
BMW connecte sa M8 à la route et à la piste
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 mai

Sur la M8 (coupé et cabriolet), le véhicule le plus performant de la gamme, le constructeur propose un affichage spécifique pour tenir compte des conditions de roulage.

La lettre M désigne les véhicules à hautes performantes chez BMW. On peut bien sûr les utiliser au quotidien, avec tout le confort que peut apporter la navigation, le système audio et la connectivité embarquée.

Mais, quand on passe du mode route au mode sport, certaines fonctions changent. Par exemple, la vision tête haute limite l'affichage à l'essentiel (régime moteur et conseils pour changer les rapports quand il est temps, indication du GPS s'il a été activé). L'affichage des distances est maintenu. Au tableau de bord, les infos changent également. On peut voir notamment les accélérations et l'état des pneus.

Si le conducteur a l'opportunité de piloter sur circuit, il peut alors enclencher le mode Track à partir du contrôleur iDrive. Dans ce cas, le système audio est désactivé de même que le tableau de bord pour éviter toute distraction. L'affichage tête haute ne signale plus le chevauchement de lignes blanches, ni les distances à maintenir par rapport au véhicule qui précède.

Grâce au numérique, l'affichage peut évoluer. En sortant de la piste, il suffit de repasser au mode route pour bénéficier à nouveau de toutes les fonctionnalités d'une voiture connectée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.