Blackberry partenaire de Ford pour la voiture connectée

Blackberry partenaire de Ford pour la voiture connectée
Blackberry partenaire de Ford pour la voiture connectée

publié le 4 novembre

A travers sa filiale QNX, dont le logiciel fait tourner la dernière version du système multimédia SYNC, la firme canadienne a déjà mis un pied chez Ford. Ce n'est qu'un début, car elle prépare la prochaine génération de voitures connectées du constructeur américain.

Dans le cadre d'un accord, BlackBerry va en effet mettre en place une équipe dédiée qui collaborera avec Ford afin de déployer l'utilisation de l'OS Neutrino de QNX, ainsi que ses dérivés (logiciel de traitement du son, hyperviseur et solution Certicom pour la sécurité informatique).

Le constructeur automobile a été séduit par l'expertise dans la sécurité de BlackBerry, qui se combine à celle de QNX dans les systèmes d'exploitation critiques et le logiciel pour les applications. La technologie de la firme canadienne, qui équipe plus de 60 millions de véhicules dans le monde, va permettre à Ford de disposer de la plateforme la plus

sécurisée et la plus fiable.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.