Axa lance une offre de voiture connectée

Axa lance une offre de voiture connectée
Axa lance une offre de voiture connectée
A lire aussi

publié le 1 août

En Suisse, l'assureur propose un boîtier et une application permettant d'avoir accès à plusieurs services, dont une boîte noire pour enregistrer les données en cas d'accident et un appel d'urgence.

Conçu en collaboration avec la start-up ryd suisse, le DrivePartner a pour ambition d'être un compagnon au quotidien. Il se branche tout simplement sur la prise OBD (diagnostic) du véhicule. Le système permet d'avoir un diagnostic de bord, d'enregistrer les trajets (avec un système de bons venant récompenser une conduite préventive) et de partager sa position géographique.

Il permet aussi de contacter rapidement l'assurer en cas de problème, du type panne ou accident. Et le système joue aussi le rôle d'un "crash recorder". En se référant aux capteurs d'accélération, il peut aider à reconstituer les circonstances d'un accident et prouver par exemple votre innocence.

Si d'aucuns peuvent s'inquiéter d'un "flicage" de la conduite, ce système a le mérite de réduire de 15 % le montant de la prime d'assurance pour les clients de 18/25 ans qui font l'effort de faire poser le DrivePartner. Lequel est gratuit... à condition bien sûr de souscrire une assurance chez Axa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.