Audi va proposer de nouveaux services connectés

Audi va proposer de nouveaux services connectés
Audi va proposer de nouveaux services connectés

publié le 5 septembre

La marque aux anneaux étrenne plein de nouveaux services, dont l'appel d'urgence. Mais, le plus spectaculaire est l'arrivée de la communication Car2X.

Grâce à la carte SIM embarquée, qui se trouve désormais à bord de certains modèles, Audi va mettre à contribution ses voitures pour recueillir de l'info et en faire profiter la communauté de ses clients. C'est le même principe que Coyote, mais de façon automatisée.

En clair, les voitures connectées et équipées d'une caméra sur le pare brise pourront faire remonter des données sur les limitations de vitesse et les chantiers temporaires. Ces infos seront envoyées dans le cloud est restituées dans les voitures.

Sur le même principe, les conducteurs seront aussi avertis des points noirs sur les routes. Si les capteurs d'une Audi déterminent que la route est glissante, l'information sera répercutée aux alentours. Et si l'appel d'urgence se déclenche dans une zone donnée, les autres conducteurs d'Audi passant à proximité sauront qu'il y a un véhicule accidenté.

Le Car2X poura aussi servir à identifier les places de parking disponibles.

Alors que la Sécurité Routière continue à mener des campagnes sur le danger du téléphone au volant, les constructeurs montrent que la communication mobile peut aussi sauver des vies.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.