Audi mise sur le vert à Las Vegas

Audi mise sur le vert à Las Vegas
Audi mise sur le vert à Las Vegas
A lire aussi

publié le 13 décembre

Depuis ce mois-ci, les conducteurs d'Audi A4 et Q7 savent à quel moment le feu va passer au vert ou au rouge à Las Vegas. Ils bénéficient du système Traffic Light Information qui est proposé en exclusivité dans ces modèles.

La filiale américaine de la marque a passé un accord avec plusieurs villes pour moderniser l'infrastructure et la rendre compatible à la technologie V2I (Vehicle to Infratructure). Concrètement, les véhicules échangent des informations avec l'infrastructure routière en temps réel. Les données relatives aux feux de circulation sont transmises à un partenaire technique d'Audi, Traffic Technology Services (TTS), qui les renvoie ensuite sur l'ordinateur de bord du véhicule via une connexion internet à haut débit.

La première application est appelée Time-to-Green. Elle permet au conducteur de savoir s'ils seront capables de passer au vert en fonction de sa vitesse. Il peut ainsi lever le pied, si nécessaire. Dans le cas contraire, un compte à rebours affiche le temps restant jusqu'au passage au vert.

Selon des tests, le nombre de véhicules ayant dû freiner à l'arrêt a chuté de 20 %. Cela permet par ailleurs un gain de temps pour le conducteur, ainsi qu'une économie d'environ 15 % de carburant.

Audi à l'intention d'introduire la technologie en Europe, où des tests ont été lancés à Berlin, Ingolstadt, Garmisch-Partenkirchen et Verone. Mais, il n'existe pas de normes de données ou d'infrastructure numériques unifiées à l'échelle européenne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.