Audi A1 Sportback ; aussi connectée que l'A8...

Chargement en cours
Audi A1 Sportback ; aussi connectée que l'A8...
Audi A1 Sportback ; aussi connectée que l'A8...
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 juin

Prévue pour l'automne, la nouvelle version de la citadine de la marque aux anneaux joue la carte de la high-tech. Elle hérite au passage de certaines fonctionnalités empruntées à sa grande sœur, l'A8.

Ainsi, l'A1 Sportback dispose du Virtual Cockpit et du système multimédia MMI (avec centre de contrôle MMI touch et reconnaissance d'écriture). Elle intègre également la dernière génération de commande vocale, qui améliore encore le dialogue entre le conducteur et la voiture.

Grâce à sa connexion Internet, l'auto peut bénéficier jusqu'à quatre mises à jour gratuites par an de la cartographie, qui sont automatiquement téléchargées et installées sur le GPS. Parallèlement à Audi connect, le MMI navigation Plus offre aux clients de l'A1 Sportback des fonctions empruntées au segment supérieur, comme par exemple le guidage hybride (qui calcule l'itinéraire dans le cloud, en tenant compte de l'intégralité du trafic routier). La saisie de destination hybride - qui combine le système de recherche embarqué et en ligne - permet de trouver aisément des points d'intérêt (stations-service, parkings, restaurants, hôtels). Il offre en plus l'accès à des informations telles que le prix du carburant, la disponibilité des places de parking ou les commentaires sur les POI avec Yelp).

Avec le système MMI navigation plus, on peut aussi utiliser les services en ligne polyvalents d'Audi connect. Ceux-ci fournissent des informations sur les voyages, le stationnement et la circulation, l'accès à Twitter et aux e-mails, ou encore la navigation avec Google Earth et Google Street View.

Le pack connectivity comprend pour sa part la réplication du smartphone sur l'cran de bord (Apple CarPlay et Android Auto), ainsi que deux interfaces USB. Une autre option, l'Audi phone box relie le smartphone à l'antenne du véhicule pour une meilleure qualité de réception grâce à la technologie LTE/4G, et assure la recharge sans fil du téléphone via la technologie d'induction conformément à la norme Qi.

D'autres modules optionnels complètent la panoplie, avec notamment la fonction « radio hybride », qui bascule automatiquement de la radio terrestre (FM/DAB) à un flux en ligne si la réception est mauvaise. Cette fonction permet aux clients d'accéder à plus de 25 000 stations et Podcasts du monde entier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU