Adobe se lance à son tour dans la voiture connectée

Adobe se lance à son tour dans la voiture connectée
Adobe se lance à son tour dans la voiture connectée
A lire aussi

publié le 29 septembre

Avec l'avènement des voitures connectées, bon nombre d'entreprises liées à l'informatique, la communication et l'électronique cherchent à se faire une place dans le tableau de bord.

On pense toujours à Apple, Google, et dans une moindre mesure à Amazon (avec la reconnaissance vocale et ses enceintes connectées), quand ce n'est pas IBM, Intel, ou consorts.

Désormais, c'est au tour d'Adobe de pousser ses pions. Certes, la société est plus connue pour ses logiciels graphiques (dont InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator et Flash) et ses logiciels de montage vidéo.

Alors, quel rapport avec la voiture connectée ? Adobe est aussi présent dans le cloud, avec une solution (Adobe Experience Cloud) qui pourrait intéresser les constructeurs automobiles. La compagnie américaine propose d'analyser le comportement des usagers pendant la conduite, et de gérer l'apport de contenu personnalisés dans la voiture (avec par exemple des publicités audio ciblées).

Playlists personnalisées, recommandations sur les itinéraires, suggestions de restaurants ou d'hôtels les plus proches en fonction des goûts du conducteur et de ses passagers : tout cela est possible grâce à la Big Data.

Mais, la concurrence est déjà rude dans le cloud, où Intel et Microsoft cherchent déjà à préempter le marché. Adobe affirme toutefois être en contact avec les constructeurs et le consortium Automotive Grade Linux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.