20 ans de voiture connectée chez BMW

20 ans de voiture connectée chez BMW
20 ans de voiture connectée chez BMW
A lire aussi

publié le 15 mai

Depuis déjà deux décennies, le constructeur allemand mène une stratégie d'avant-garde sous le vocable "ConnectedDrive". Retour sur les apports de BMW.

C'est en effet en 1998 que la firme de Munich a introduit l'appel d'urgence, de l'info trafic et des services de conciergerie. Mais, il fallait passer par le téléphone mobile du conducteur.

Il a fallu attendre 2004 pour que BMW décide de mettre une carte SIM à bord de ses voitures et fasse bénéficier en plus de l'Internet mobile à bord des voitures (infos, météo). Un navigateur Internet fait son apparition en 2008.

En 2014, BMW lance son propre store d'applications, avec des services payants autour du trafic et du divertissement. L'offre ne cesse de se développer.

Aujourd'hui,la marque revendique plus de 10 millions de voitures connectées à travers le monde (dans 45 pays).

L'année 2018 marque l'arrivée de mises à jour de logiciels en mode sans fil, de l'assistant vocal Alexa d'Amazon et de la digital key pour partager sa voiture à l'aide d'un smartphone.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.