Zontes Urban 125 2021 : entrée de gamme pas bas de gamme

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Zontes Urban 125 2021 Euro5
Zontes Urban 125 2021 Euro5
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© motoservices.com

, publié le 4 janvier

On attaque directement par le prix de cette 8e de litre au moteur Euro5 de 14,5 chevaux à refroidissement liquide : 2 990 EUR, garantie constructeur 3 ans !!!! Oui, les chinois pourraient bien faire mal aux ténors du segment 125 avec ce genre de tarif, des modèles d'ordinaire perchés au-delà des 4000 EUR. Et même très proches des 5000 EUR pour certains. Cette nouvelle Zontes c'est l'Urban, qui débarque donc juste après l'Hyper Trail 125 2021, alors que nous avons déjà testé les Scrambler 125 et Roadster 125.

Grosso modo, on retrouve le même ensemble châssis/moteur que les soeurs de la gamme permis B/A1, quelques raffinements électroniques en moins. Et un tête de fourche plus sage niveau design, alors que les flancs sont toujours aussi stylés, qu'il s'agisse des écopes ou des carénages habillant la motorisation. La fourche inversée demeure, comme le système de freinage ABS placé entre des disques avant et arrière.

Bon marché ET bien équipée L'Urban est accessible, mais elle possède quand même de beaux équipements : comme son bras oscillant caissonné, son instrumentation numérique, ses pare-carters de série, ses leviers réglables, son feu arrière à leds, ses poignées passager ou son support porte-paquets, entre autres. Zontes annonce un réservoir de 17 litres, gage d'une bonne autonomie car on le sait ce monocylindre est plutôt du genre sobre. Concernant son poids en ordre de marche il est annoncé à 150 kg, quant à sa hauteur de selle elle serait fixée à 790 mm du sol.

Vivement l'essai sur motoservices/motorlive, qui se fera début d'année 2021 (février ou mars...), date à laquelle cette moto sera disponible en concession. 

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