Zontes Scrambler 350 GK : ça se précise pour le Sports Café A2 !

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Zontes 350 GK : du Scrambler au Sports Café
Zontes 350 GK : du Scrambler au Sports Café
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, publié le 3 novembre

On vous en parle depuis le début de l'année, en mars tout d'abord puis en septembre dernier : l'arrivée au sein de la marque chinoise d'une A2 qui devrait mieux fonctionner sur le plan commercial que la première salve de modèle 310 cm3 que nous avions testé en 2019. Déjà parce que cette machine devrait être la première à étrenner le nouveau monocylindre maison de 350 cm3, bien entendu estampillé Zontes sur ses carters car l'usine Tayo fabrique tout sur ses motos, qu'il s'agisse de la mécanique, du cadre, des fonderies... Un mono qui devrait maintenant être plus proche de la limite légale de 35 kW pour un A2, les modèles 310 n'embarquant que 26 kW dans leur moteur.

Le second point qui nous parait intéressant est le look de cette machine, très proche du modèle qui cartonne actuellement sur notre marché : la Scrambler 125. Certes, on ne sait pas avec précision combien ont été vendu, néanmoins nous savons que depuis le début de l'année Zontes à écouler 945 unités de ses 125 et que la Scrambler est en tête des ventes, loin devant les autres.

De la gueule, mais pas que ! Cette nouvelle 350GK - c'est son nom de l'autre côté de la planète - vient d'être présentée dans sa version définitive sur le dernier salon de Canton, 130e édition, juste à côté d'un scooter Zontes, supposé être le modèle 300 dont on vous a déjà parlé (juste ici !) ! C'est une « Sports Café » là-bas (elle pourrait d'ailleurs s'appeler ainsi chez nous !), car plutôt que des pneus à crampons, comme sur la Scrambler 125, ses très belles jantes à rayons sont équipées de gommes routières. Elle dispose également d'une système de freinage J-Juan, avec un étrier radial qui coiffe un énorme disque de 320 mm. Le frein AR est quant à lui équipé d'un disque de 265 mm. Niveau suspensions, la fourche inversée de 43 mm de diamètre fait dans le costaud, et derrière un tout nouvel amortisseur central fait son apparition. Il fait la jonction entre un cadre tubulaire et un bras oscillant en aluminium. Enfin, l'instrumentation est concentrée dans une nouvelle dalle, plutôt large et à priori dotée de la technologie TFT couleurs. A confirmer ! Nous attendons également des informations de l'importateur GD France quant à la disponibilité, et pourquoi pas une idée de prix. Pour patienter, elle est contempler sur cette vidéo officielle Zontes China : ??? !!!

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