Zontes GK 350 SportsCafe : futur roadster sauce scrambler

Chargement en cours
Zontes GK 350 SportsCafe : futur roadster sauce scrambler
Zontes GK 350 SportsCafe : futur roadster sauce scrambler
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 16 avril

Zontes, ça y est, maintenant vous connaissez. Non ? Mais si souvenez-vous, nous réalisions en mars 2019, il y a tout juste deux ans, le tout premier essai en France (et en Europe ?) des tout premiers modèles Zontes importés dans nos contrées, les 310X et 310R. Et rien qu'avant-hier 24 mars, vous avez pu lire sur Motoservices et voir sur Motorlive l'essai du dernier modèle 125 sorti, l'Urban. 

Voilà, maintenant parlons donc de la future GK 350, un roadster scramblerisant (ouh quel vilain mot !) qui est bel et bien en préparation et sera distribué chez nous si l'on en croit l'importateur français GD France. Ne lui trouvez-vous pas un air de Brixton Crossfire 500, ou bien un soupçon de CB 650 R, à qui l'on aurait ajouté une double sortie d'échappement surélevée et des pneus à crampons ?

La science-fiction, basta ! Bref, on est clairement dans le néo-rétro et ça change radicalement du style "science-fiction" auquel Zontes nous a habitués. Mais pourquoi pas après tout ? 

Et il serait question d'un tout nouveau monocylindre 350 cm3, que Zontes aurait particulièrement travaillé pour réduire les vibrations. Il développerait 32 kW et 34 Nm, pour une moto pesant 150 kg, avec un réservoir de 17 l, posée sur des jantes de 120/70x17 et 160/60x17 chaussées en pneus mixtes. Bras oscillant, suspensions et freins seraient tout nouveaux. 

ABS, embrayage assisté, écran TFT, démarrage sans clé seraient aussi de la partie.

Alors, vous en voulez, de cette Zontes GK 350 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.