Zontes 125 G et U : nouveaux Scrambler et Streetfighter permis B-A1 !

Chargement en cours
Zontes 125 G Scrambler au Salon Moto de Lyon 2020
Zontes 125 G Scrambler au Salon Moto de Lyon 2020
1/19
© motoservices.com

publié le 4 mars

À Lyon Eurexpo se tient actuellement le Salon de la Moto de Lyon, rendez-vous immanquable du début de saison, tant par le nombre d'exposants ayant répondu présents que par les modèles à découvrir, ou à essayer ! Parmi les quelques découvertes et exclusivités que nous avons pu observer, deux belles 125 cm3 ont retenu notre attention chez Zontes. Cette marque découverte l'an passé - avec sa belle gamme allant du roadster R, à la sport GT X, en passant par le Cruiser V et le Trail T - se développe aujourd'hui avec deux roadsters propulsés par une nouveau monocylindre à refroidissement liquide de 14,5 chevaux, implanté dans deux châssis différents. 

Zontes 125 G Scrambler : une moderne d'inspiration vintage La nouvelle 125 G qui s'installe sur le segment des Honda CB125R ou FB Mondial 125 HPS présente un beau gabarit, des lignes tout en rondeur guidées par son gros réservoir de 20 litres. A l'instar de ce que l'on a vu sur la gamme A2 dévoilée l'an passé, sa fabrication est impressionnante : fonderie maison, fourche inversée à l'avant, commandes rétro-éclairées, bras oscillant caissonné (comme sur les KTM), elle se distingue également par son unique optique ronde à leds, leds que l'on retrouve bien évidemment au niveau du feu arrière ou des clignotants. Une attention spéciale est accordée aux protections latérales et au silencieux placé en sortie de moteur, ainsi qu'au freinage à disques avant/arrière mis sous la surveillance d'un ABS. Cette belle machine est donnée pour 138 kg à sec et sa hauteur de selle est fixée à 820 mm. Dernier détail, ses pneus sculptés de marque CST qui reprennent le design des Pirelli Rally STR. Pas d'information exacte concernant son tarif, l'importateur précise néanmoins qu'il devrait être placé entre 3000 et 3500 EUR maxi. Disponibilité : 2e semestre 2020.

Zontes 125 U : le style 310 R, pour permis B Si vous n'avez pas encore le permis moto et que le roadster sportif 310 R vous a plu, alors vous allez craquer devant le style de la nouvelle 125 U, qui s'installe sur le segment de la Yamaha MT-125. Son look est en effet très agressif, sa proue en particulier. Nous avons également apprécié sa poupe suspendue et relevée, ainsi que son gabarit compact, comme nous avons aimé retrouver ici aussi un poste de pilotage soigné et un degré de finition assez poussé. Sa selle à 785 mm du sol la rend plus accessible que la G, mais pour le reste on retrouve le même monocylindre de 14,5 chevaux ainsi que le même système de suspension et de freinage (disque AV/AR + ABS). Son réservoir annonce une contenance de 12,5 litres. Comme son look, son tarif devrait lui aussi être agressif, bien inférieur à 3500 EUR indique pour le moment l'importateur GD France, tarif qui sera précisé ultérieurement, lorsque la machine débarquera dans la deuxième partie de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.