Zero S et DS 11 kW : plus d'autonomie pour les motos électriques 125

Zero S et DS 11 kW : plus d'autonomie pour les motos électriques 125
Zero S et DS 11 kW : plus d'autonomie pour les motos électriques 125

publié le 25 janvier

Zero Motorcycles propose plusieurs de ses modèles de motos électriques en version 15 ch (11 kW) depuis début 2016. Le roadster S et le trail routier DS accessibles aux permis B ou A1 voient leur autonomie augmenter en 2018 grâce à l'adoption des batteries des modèles "full", disposant de 14,4 kWh. 

L'autonomie, c'est le nerf de la guerre de la mobilité électrique, et le constructeur californien Zero Motorcycles travaille chaque année à l'optimisation de la capacité de ses batteries. Pour 2018, celle-ci grimpe de 13 à 14,4 kWh (voir notre article sur la gamme Zero 2018), autorisant une autonomie maxi de 217 km en usage mixte. Autre bonne nouvelle, le temps de charge a été, a contrario, réduit. 

Et les modèles S et DS spécialement bridés à 11 kW pour les permis B et A1 en profitent aussi, à la place de leur "demi-batterie" de 7,2 kWh (toujours disponible toutefois).

Poids et tarifs augmentent il va de soi : 

- Zero S 11 kW - 14,4 kWh : 185 kg et 16 120 € (au lieu de 142 kg et 12 590 €)

- Zero DS 11 kW - 14,4 kWh : 187 kg et 16 120 € (au lieu de 144 kg et 12 590 €)

Les modèles FX et FXS restent aussi disponibles en version 11 kW (avec batteries de 7,2 kWh).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU