Yamaha XSR125 2021 : toutes les infos, toutes les photos !

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Yamaha XSR 125 2021
Yamaha XSR 125 2021
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, publié le 1 juin

Modèle Sport Heritage de la gamme Faster Sons Yamaha, la XSR125 apporte du sang neuf sur un segment néo-rétro permis B (+ formation) trusté par les constructeurs chinois. Comme la Honda CB125R ou la Husqvarna Svartpilen 125 (et dans une moindre mesure la FB Mondial HPS), cette XSR 125 propulsée par un monocylindre de 15 chevaux s'installe donc au sommet de cette famille très en vogue avec en plus, on le suppose, la qualité de fabrication et la fiabilité que l'on attend de la marque japonaise.

Euro5 of course, son moteur à 4 soupapes et refroidissement liquide est équipé d'un système de distribution variable VVA, pour assurer plus de présence à mi-régimes, soit le même bloc que celui qui anime les MT-125 et R125. Logique ! Au final il développe 11,0 kW à 10 000 tr/min et sa valeur de couple maxi établie à 11,5 N.m intervient à 8 000 tr/min. Yamaha annonce une consommation de 2,1 l/100 km qui, associée au réservoir de 11 litres, assurerait une autonomie supérieure à 500 km !

XSR 125 : asseyez-vous sur le Tuck and Roll Moteur identique, ok, mais quant est-il au niveau du cadre ? Yamaha ne le précise pas, mais indique que sa référence Diamant a été conçu pour favoriser la maniabilité. Cette ossature s'installe entre une fourche inversée à l'avant, aux tubes plongeurs de 37 mm, et un simple amortisseur arrière reliant le bras oscillant.

La position de conduite serait reposante, avec une posture droite et un confort rehaussé par la qualité de la selle « Tuck and Roll », ainsi que par les suspensions souples qui affichent 130 mm de débattement à l'avant et 110 mm à l'arrière. Niveau freinage, à l'avant on perd le système radial des petites soeurs avec ici la présence d'un étrier double pistons axial.

Avec une selle, de belle facture, placée à 815 mm du sol et un poids général contenu à 140 kg avec les pleins, la prise en mains devrait être assez naturelle.

Noir, rouge ou jaune ? Sur le plan des équipements la XSR 125 propose tout d'abord un éclairage full leds. Son compteur LCD tout rond présente bien, à l'instar de sa plastique au parfum d'antan, une touche vintage que l'on retrouve également au niveau des pneumatiques sculptés. A noter la largeur du pneu arrière porté à 140 mm, alors que l'avant reste en 110 mm.

Belle fabrication, au niveau des garde-boues peints en particulier, et éléments de finition en aluminium, plutôt soignés, la XSR 125 est fabriqué chez MBK Industries à Saint-Quentin (02). Cocorico !

Son tarif n'est pas encore dévoilé, et c'est bien là la dernière incpnnue au sujet de cette XSR125. Dans la mesure où Yamaha annonce un prix intéressant dans son communiqué, et que la principale rivale Honda CB125R est affichée à 4749 EUR, son tarif devrait se situer dans les 4800EUR. Dispo en coloris noir, rouge ou jaune. Pléthore d'accessoires sont proposés au catalogue Yamaha. Sur le site YMF, ou votre smartphone, vous pouvez d'ailleurs jouer à équiper votre XSR 125 avec l'application MyGarage.

MAJ DU 12/05/21, le tarif officiel = 4 599 EUR, un prix qui apparait du coup plutôt placé face à la concurrente à l'Aile mais aussi face à la Husqvarna Svartpilen 125, affichée à 5 299 EUR.

Dispo : début juillet 

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