Yamaha XSR 700 XTribute : hommage à la XT 500

Chargement en cours
Yamaha XSR 700 XTribute
Yamaha XSR 700 XTribute
1/5
© motoservices.com

publié le 4 décembre

On peut sans peine admettre que la XT 500 et la base de la plateforme des MT-07 résident de deux conceptiona assez éloignées du monde de la moto. Néanmoins, le mélange des deux genres fonctionne plutôt bien avec cette XSR 700 XTribute, qui reprend la livrée de la reine des premiers Dakar au tournant des années 80. 

XSR 700 XTribute : un scrambler au look vintage Il ne faut que peu de choses pour changer le look d'une moto : dans le cas de cette XSR 700 XTribute, il faut reprendre les codes de l'époque, avec un résevoir façon aluminium surmonté de bandes rouges et noires, de roues dorées comme sur la décoration des XT de 1981, d'un logo "XSR 700" sur le réservoir qui reprend le lettrage des XT d'époque, de clignotants orange pour faire plus vintage et vu de loin, le tour est joué. De près, on peaufine les détails : selle spécifique avec inscription "XSR XTribute" gaufrée à l'arrière, guidon spécifique plus haut, soufflet de fourche, repose-pieds crantés pour rouler avec des bottes de cross vintage et pneus Pirelli MT-60RS pour renforcer l'aspect scrambler de l'engin, aspect scrambler qui sera même renforcé avec le silencieux Akrapovic optionnel, qui se monte en position haute : c'est très scrambler. L'engin qui sera disponible au printemps 2019 et à un prix qui sera alors défini, et que nous communiquerons avec joie et avidité dès que nous en aurons connaissance... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.