Yamaha Xmax 300 2018 : du nouveau et du mieux, mais plus cher !

Chargement en cours
Yamaha Xmax 300 2018 : du nouveau et du mieux, mais plus cher !
Yamaha Xmax 300 2018 : du nouveau et du mieux, mais plus cher !
1/3
© motoservices.com

publié le 6 février

Le nouveau millésime 2018 du Yamaha Xmax 300 vient à peine d'arriver en concession, et étrenne quelques nouveautés, au niveau de la selle et du tableau de bord, en toute discrétion...

Le Yamaha Xmax 300 était le premier de la nouvelle gamme Xmax à sortir, début 2017. Sont venus ensuite les nouveaux Xmax 400 puis Xmax 125, tous deux disposant d'éléments de finition différents du 300. Ce qui dans notre récent comparatif, texte et vidéo, entre le 400 et le 300, allait un peu en la défaveur de ce dernier.

Ce que nous avons donc bien sûr précisé au moment où nous avons réalisé l'essai et tourné notre débat, fin décembre 2017. Or entre temps, et sans nous tenir au courant par voie de communiqué de presse, Yamaha a fait subir à ce 300 quelques modifications pour son millésime 2018, qui arrive donc tout juste en concession. 

Ce "nouveau" 300 2018 adopte donc la même selle aux finitions haut de gamme, avec dosseret pilote indépendant et inserts en alu, que les 400 et 125. Il est question aussi du même tableau de bord, avec des graphismes revus, ainsi que l'écran numérique, ce que nous a confirmer le concessionnaire Yam Paris 15. 

Nous attendons bien sûr aussi confirmation de la part de Yamaha France. 

Sur le site officiel, trois coloris sont désormais disponibles, avec le fameux bleu Tmax dont a aussi hérité le 400, un gris clair et un gris foncé.

Le tarif, lui prend 100 €, à 5 999 €. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.