Yamaha Xmax 125 2021 : une fiche technique surprenante !

Yamaha Xmax 125 2021 : une fiche technique surprenante !
Yamaha Xmax 125 2021 : une fiche technique surprenante !
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, publié le 20 avril

Nous avions été surpris de ne pas trouver l'indication de la puissance et du couple du nouveau Xmax 125 E5 dans le communiqué Yamaha de décembre 2020, alors que pour les autres modèles (Tmax 560 E5, Xmax 300), ces informations été données comme il se doit. 

Entretemps, nous sommes passés à autre chose, et puis à l'occasion d'une comparaison entre les fiches techniques du Honda Forza 125 E5 (très bientôt à l'essai et en vidéo) et de son concurrent historique le Xmax donc, nous avons compris pourquoi Yamaha n'avait pas crié sur les toits ces valeurs de performance... 

En effet, le Xmax 2021 voit sa puissance et son couple baisser de 10,5 kW et 12 Nm à 9 kW et 11 Nm (voir la fiche technique complète Xmax 125 2021)...

Alors dans l'absolu on ne peut bien sur pas présager que cela pénalisera son agrément à l'usage, surtout que Yamaha a bien travaillé son monocylindre BlueCore pour Euro 5, avec notamment l'adoption de la distribution variable VVA, le Stop&Start, et que le Xmax a perdu 9 kg sur la balance.

Toutefois, sur ce segment 125, et notamment des scooters sport-GT haut de gamme, offrir 15 ch (11 kW), c'est-à-dire la puissance maxi autorisée pour la cylindrée est l'un des arguments clé pour séduire le chaland... Ce que peut toujours en revanche mettre en avant le Forza 125 E5.

Quoi qu'il en soit, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, ne nous fions pas aux chiffres sur le papier et attendons de voir ce que ce Xmax 2021 donne à l'essai ! 

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