Yamaha : un Tricity ou Trimax 300 en 2019 ?

Yamaha : un Tricity ou Trimax 300 en 2019 ?

Yamaha Trimax : photomontage AD Koncept

A lire aussi

publié le 25 janvier

Alors que l'on attend tous la sortie de la moto trois-roues Niken pour le printemps prochain, il est venu à nos oreilles que Yamaha finalise la conception d'un scooter 3-roues de moyenne cylindrée accessible aux permis B cette fois ! Une sortie en 2019 semble probable pour ce Tricity ou Trimax 300... Ressemblera-t-il au photomontage ci-dessus imaginé par AD Koncept ?

Ou les Japonais aux trois diapasons s'inspireront-ils davantage des concepts 03GEN dévoilés au salon de Bangkok en mars 2015 ? Ou encore du 01GEN du salon de Cologne 2014 ? Certainement un peu de tous !

Nul doute qu'un trois-roues apparenté à la famille Max, au look racé et aux performances de choix (avec le moteur du nouveau Xmax 300) facilement accessibles au permis B, ferait un malheur... En France du moins ! Ce qui est sûr, c'est qu'il plaira chez nous davantage que le Tricity 125, dont les ventes n'ont jamais été extraordinaires, mais qui était destiné au monde entier.

De là à penser que Yamaha viserait presque exclusivement le marché français (le seul où les 3-roues LT font un malheur grâce à la législation), il y a un pas que nous ne franchirons pas ! Mais le Japonais croit en tout cas au segment moto et scooter 3-roues, comme le prouve le Niken à venir. 

Pour le coup, Piaggio et ses MP3, dont les nouveaux 350 et 500 HPE arrive en mai, auront peut-être un peu de souci à se faire...!

Site AD Koncept

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Yamaha : un Tricity ou Trimax 300 en 2019 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]