Yamaha travaille sur des R1 et MT-07 électriques...

Chargement en cours
Vers une Yamaha R1 électrique ?
Vers une Yamaha R1 électrique ?
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 mai

L'étude de brevets récemment déposés montre qu'à l'instar des autres constructeurs japonais, Yamaha est aussi en train de plancher sur l'électrification de ses gammes, et qu'il y en aurait pour tous les goûts. La preuve, avec un roadster type "moyenne cylindrée" et une supersportive. 

Yamaha électrifie ses gammes Ça, c'est pas nouveau : depuis longtemps, Yamaha fait des guitares électriques, des pianos électriques, des cornemuses électriques, des vélos et machines de trial électriques... Mais de la moto électrique, c'est quand même assez nouveau : certes, on a vu des prototypes de salon (les PES2 et PED2) mais là, il semble qu'une étape supplémentaire est prête à être franchie.

En effet, alors que les quatre grands constructeurs japonais ont créé une force de travail commune au sujet de la mobilité électrique, chacun d'entre eux commence à développer ses propres modèles, à l'instar de Kawasaki qui semble avoir travaillé sur une Ninja 400 électrique. Du côté de la marque aux trois diapasons, on est en ce moment en train d'étudier de l'électrification d'un roadster mid-size façon Yamaha MT-07 ainsi que d'une sportive, façon R1 semi-carénée. 

De fait, Yamaha semble déjà avoir travaillé sur le système de recharge des machines qui, semble-t-il, serait accessible via le côté droit du réservoir. L'architecture semblant bien avancée, on en saura peut-être plus lors des prochains salons... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.