Yamaha TMAX 20e anniversaire : 560 exemplaires numérotés...et avec du carbone !

Chargement en cours
Yamaha TMAX 560 20e Anniversaire 2021
Yamaha TMAX 560 20e Anniversaire 2021
1/10
© motoservices.com

, publié le 22 mars

C'est le scooter sportif le plus vendu depuis qu'il a vu le jour en 2001 : le Yamaha TMAX 500, devenu 560 aujourd'hui avec la dernière mise à la norme antipollution Euro5, a tout de même trouvé pas moins de 300 000 acquéreurs en Europe en 20 ans. Un succès énorme que l'on doit en premier lieu à une chose : ses performances associées à un partie cycle de moto, sur la base d'un cadre en aluminium. C'est un sportif qui est parvenu à convertir des motards purs et durs au scooter, et en même temps il est également parvenu à amener masse de nouveaux pilotes au deux-roues, alors qu'il ne se destinait pas du tout à la moto.

Bref, le Tmax est incontournable depuis qu'il a créé cette catégorie très prisé des scooters sportifs. Un peu menacé aujourd'hui avec l'arrivée du Forza 750, mais dans la mesure où il a quand même bien résisté au X-ADV 750, on imagine que sa carrière sera encore longue.

Noir, carbone et touche de jaune ! Quoi qu'il en soit de cet avenir, aujourd'hui Yamaha célèbre son 20e anniversaire de belle manière. Avec une série exclusive limités à 560 modèles présentant ces spécificités :

Éléments de carrosserie en carbone forgé. Ce matériau est différent du carbone tissé, très répandu, car chacun des composants a sa propre finition de surface. On en trouve sur les caches en forme de « boomerang », le garde-boue avant et la protection thermique du silencieux. Les reflets jaunes sur les boomerangs et l'aile rappellent la couleur jaune vif du modèle original.

Poignées chauffantes et selle chauffante spécifique, car elle arbore un surpiquage de fils jaune et un logo 20e anniversaire

Badge numéroté, qui est en quelque sorte un numéro de production. Heureux sera celui qui décrochera le 1/560 !

Coloris spécifique Tech Graphite et jantes de couleur bronze

Le TMAX 20e anniversaire ne débarquera pas vraiment en concession : il sera exclusivement vendu par un système de commande qui sera lancé le 31 mars 2021. Son prix devrait être annoncé dans la foulée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.