Yamaha Ténéré 700 World Raid : le tour du monde a commencé

Yamaha Ténéré 700 World Raid : le tour du monde a commencé
Yamaha Ténéré 700 World Raid - Rodney Faggotter - Australie

publié le 11 mai

Présentée sous forme de concept en 2016 sous le nom de T7 avant d'être dévoilée en tant que prototype à l'Ecima 2017, la Ténéré 700 World Raid a entamé sous tour du monde. Il est possible de suivre ses aventures menée de main de maitre par des ambassadeurs emblématique sur un site dédié mais aussi en vidéo. La première est en ligne.

Des ambassadeurs de renom 1er ambassadeur : Rodney Faggotter, pilote australien du Yamalube Yamaha Official Rally Team habitué du Ténéré Tour australien, qui a bouclé le Dakar 2018, s'élancer sur les pistes australienne.

2ème ambassadeur : Stéphane Peterhansel, 13 fois victorieux sur le Dakar, dont six sur des motos de la gamme Ténéré, lui fera traverser les dunes du Maroc.

3ème ambassadeur : Adrien Van Beveren, vainqueur trois fois d'affilée du légendaire Enduropale du Touquet sur sa Yamaha YZ450F, lui fera connaitre les conditions extrême de roulage en Argentine.

Ensuite, direction l'Europe pour une quatrième longue étape durant laquelle se relaieront au guidon : Nick Sanders, explorateur à moto célèbre dans le monde entier, apportera son expérience de globe-trotter aventurier, David Frétigné, multiple-champion de France d'enduro avec la Yamaha WR450F, Cristobal Guerrero, Champion d'Espagne quatre années de suite en Enduro, Alessandro Botturi, légende de l'enduro, douze participation au  Championnat du monde, neuf titres de champion d'Italie, deux victoires aux ISDE avec l'équipe d'Italie et Herbert Schwarz, le fondateur de Touratech, 850 000 km à travers le monde au compteur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU