Yamaha Niken GT 2019 : moto trois-roues pour voyager !

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Yamaha Niken 900 GT
Yamaha Niken 900 GT
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publié le 21 novembre

Il faut bien avouer que la Niken nous a étonné cette année. Découverte sur les petites routes étroites et escarpées du Tyrol autrichien, la moto à trois roues nous à rassurer quant à ses aspects sécuritaires, comme à son toucher de route. Etonnement agile, son caractère ludique nous a par la suite comblé sur le sec, jusqu'aux limites du concept dès lors que l'arrière baladeur ne s'est plus entendu avec l'avant, littéralement ancré dans sa trajectoire. 

Pour l'année prochaine Yamaha propose une nouvelle version de sa moto trois roues avec la Niken GT. Aucune modification châssis ou moteur n'est à signaler, en revanche cette nouvelle soeur de gamme arbore de nouveaux équipements.

Niken GT : Une Sport Touring atypique Il s'agit tout d'abord d'un pare-brise haut, qui sur les photos dévoile une belle courbure et une belle largeur. A première vue il n'aura donc aucun mal à être plus protecteur que le saut de vent de la Niken actuelle ! Pour optimiser le confort de l'équipage, la GT possède également une selle revue, annoncée plus moelleuse avec le fondement. En outre, pour maintenant assurer une capacité d'emport, inexistante jusqu'alors, deux sacoches latérales de 25 litres débarquent. Le passager se maintient à des poignées latérales installées sur le montant du porte-bagages. La GT est équipée (de série) des poignées chauffantes, dont le réglage est visible au tableau de bord, d'une seconde prise 12V et d'une centrale. Ce modèle disponible au mois de janvier en concessions, se reconnait à ses coloris gris glose (Nimbus Grey) aux tubes de fourche noirs, et bleu aux tubes de fourche dorés.

Yamaha Niken GT : Highlights !

Bulle haute

Selle confort

Poignées chauffantes

Sacoches semi-souples en ABS de 25 litres

Base avec porte-bagages et poignées passagers

Béquille centrale

Deuxième prise 12 V

Couleurs et finitions de la fourche exclusives au modèle GT 

Technologie multi-essieux directeurs (LMW)

Angle d'inclinaison de 45 degrés maximum

Direction Ackerman, double fourche inversée

Suspension arrière entièrement réglable

Moteur CP3 DACT 3 cylindres 847 cm3 à refroidissement liquide

Puissance : 115,0 ch à 10000 tr/min

Couple : 87,5 Nm à 8500 tr/min

Poids : environ 270 kg TPF (estimation Motoservices) 

TCS, QSS, embrayage antidribble assisté (A&S), D-MODE, régulateur de vitesse

Cadre hybride en aluminium et acier 

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